Chorus Aviation Inc. présente une mise à jour sur la décision d'arbitrage concernant la comparaison

HALIFAX, le 4 oct. 2012 /CNW/ – Chorus Aviation inc. (« Chorus ») (TSX: CHR.B CHR.A CHR.DB) a annoncé hier que Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») avait reçu la décision d'arbitrage concernant les dispositions en matière de comparaison que renferme son contrat d'achat de capacité (le « CAC ») conclu avec Air Canada visant à comparer le taux de croissance des coûts contrôlables de Jazz avec ceux d'un groupe déterminé d'exploitants comparables. Le groupe d'arbitrage de trois membres, dont un membre était dissident, a conclu que la composante d'inducteur de coûts unitaires (la « CICU ») avancée par Air Canada constitue la méthodologie appropriée. Toutefois, le groupe d'arbitrage a également reconnu que certains rajustements avaient été apportés aux coûts contrôlables en faveur de Jazz.

Jazz s'est prévalue de l'offre du groupe d'arbitrage et a demandé des éclaircissements sur un certain nombre d'autres questions. Le groupe d'arbitrage a précisé que des rajustements additionnels mis de l'avant par Jazz en vue d'obtenir une comparaison réaliste dans le cadre de l'arbitrage ont été jugés pertinents. Le groupe d'arbitrage a également conclu qu'un autre rajustement demandé par Jazz nécessite d'autres négociations entre Air Canada et Jazz, sinon les parties présenteront de nouvelles propositions et analyses au groupe d'arbitrage. Par conséquent, les incidences, le cas échéant, sur la bonification des coûts contrôlables de Jazz ne peuvent être énoncées pour le moment avec certitude raisonnable. Chorus communiquera de plus amples renseignements dès que possible.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait », « suppose » et autres, qui soulignent les éventualités possibles et font renvoi aux hypothèses retenues. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures à venir.

Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, notamment les risques liés aux relations de Chorus avec Air Canada, les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions et coûts d'assurances, les questions d'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les cas de force majeure, les fluctuations de la demande dues au caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges d'exploitation et les effectifs, la capacité d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les enjeux en matière de retraite, les taux de change et d'intérêt, les engagements d'emprunt et de restructuration dans le cadre de dettes futures, la dilution pour les actionnaires de Chorus, l'incertitude quant au versement de dividendes, la gestion de la croissance, l'évolution de la législation, les faits nouveaux ou procédures réglementaires défavorables et les procès ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 4 octobre 2012 et pourraient changer après cette date. Toutefois, Chorus décline toute intention et obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À propos de Chorus Aviation inc.

Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes qui est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. Elle détient également les entreprises propriétaires des avions Q400, soit Chorus Leasing I Inc., Chorus Leasing II Inc. et Chorus Leasing III Inc., ainsi que de la société 7503695 Canada Inc.

Les titres de Chorus sont inscrits à la cote de la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A, CHR.B et CHR.DB.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chorusaviation.ca.

À propos de Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz appartient exclusivement à Chorus Aviation Inc. et elle continue d'afficher un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord.

Jazz Aviation S.E.C. exploite deux divisions de ligne aérienne, soit Air Canada Express et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 860 départs chaque jour de la semaine à destination de 84 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.

Jazz : Sous la marque Jazz, la ligne aérienne offre des vols nolisés dans l'ensemble de l'Amérique du Nord grâce à un parc de cinq appareils Bombardier qui y est affecté à l'intention de clients d'affaires, d'organismes gouvernementaux, de groupes à intérêt particulier et de personnes qui souhaitent voyager en fonction de leurs horaires. Jazz peut également offrir aux exploitants de lignes aériennes des services comme la manutention au sol, la répartition, la planification de la charge en vol, la formation et la consultation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.flyjazz.ca/fr.

 

SOURCE : CHORUS AVIATION INC.