Chorus Aviation annonce une acquisition de portefeuille visant six avions régionaux

Offrir l’aviation régionale au monde entier

HALIFAX, le 21 févr. 2019 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX : CHR) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente par Chorus Aviation Capital visant l’acquisition d’un portefeuille de six avions assortis de contrats de location, soit deux ATR 72 600 loués à Azul du Brésil et quatre Q400 loués à deux autres clients existants de Chorus Aviation Capital. Grâce à ces acquisitions, Chorus dispose d’un parc d’avions régionaux loués (y compris neuf opérations en attente de clôture)composé de 40 avions : 28 turbopropulseurs et 12 jets régionaux, d’une valeur approximative de 850 millions de dollars américains.

« Nous sommes ravis de cette acquisition de portefeuille, qui nous permettra d’ajouter six autres turbopropulseurs attrayants à notre parc mondial et de resserrer encore davantage nos liens avec nos clients, a déclaré Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Grâce à notre nouvelle facilité de crédit de 300 millions de dollars américains et aux fonds que nous avons en caisse, je suis convaincu que nous poursuivrons sur notre lancée pour ce qui est de notre stratégie de croissance. »

Les acquisitions des avions loués à Azul ont été menées à bien. Les acquisitions des avions loués aux deux autres preneurs à bail restent à réaliser et sont assujetties au respect des conditions habituelles préalables à la clôture.

À propos de Chorus Aviation Capital

Fondée en 2017, Chorus Aviation Capital entretient actuellement des liens avec douze sociétés aériennes régionales établies dans douze pays. Elle vise principalement à bâtir un portefeuille d’avions régionaux neufs ou en milieu de vie, tout en tirant parti des synergies inhérentes à ses sociétés affiliées dans le but d’offrir une gamme complète de services d’aviation régionale.

À propos de Chorus Aviation Inc.

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Depuis 2011, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l’un des fournisseurs de contrats de location d’appareils régionaux les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. et de Voyageur Aviation Corp., sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l’ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d’appareils. Ensemble, les entreprises du groupe Chorus peuvent offrir une gamme complète de services de soutien liés à l’aviation régionale. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l’« information prospective ». On repérera l’information prospective à l’emploi de termes ou d’expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris d’hypothèses. L’information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont indiqués. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats indiqués dans l’information prospective pour un certain nombre de raisons, notamment celles décrites dans les documents d’information de Chorus qu’il est possible de consulter à l’adresse www.sedar.com et les facteurs de risque indiqués dans la notice annuelle de Chorus datée du 14 février 2018. Plus précisément, le non-respect par l’une ou l’autre des parties des conditions suspensives à la clôture des opérations en attente mentionnées dans le présent communiqué pourrait faire en sorte que ces opérations ne soient pas conclues selon les modalités actuellement envisagées par Chorus ou ne soient pas conclues du tout. Les énoncés contenant de l’information prospective figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du communiqué (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils sont susceptibles de changer par la suite. Chorus décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de modifier de tels énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.