Les Services techniques Jazz concluent un contrat de maintenance avec airBaltic
Offrir l’aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 26 sept. 2018 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que sa filiale, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), a remporté un contrat de travaux de révision générale pour airBaltic de la Lettonie. Aux termes du contrat, les Services techniques Jazz, une division de Jazz spécialisée dans la prestation de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR), se chargeront de la maintenance des cellules des douze Q400 NextGen d’airBaltic.
« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat, qui s’inscrit dans nos efforts soutenus de croissance de nos activités de MRR, et enthousiasmés d’élargir notre clientèle internationale grâce à l’ajout d’airBaltic », a affirmé Colin Copp, président de Jazz Aviation. « Notre division Services techniques Jazz offre les meilleurs délais d’exécution dans l’industrie, un service de qualité supérieure et une expertise reconnue et respectée dans le domaine de la maintenance à l’échelle de l’industrie. »
Andris Vaivads, vice-président principal des Opérations techniques d’airBaltic a ajouté : « C’est avec grand enthousiasme que nous nouons ce partenariat ; nous tenons Jazz Aviation en haute estime en raison de sa vaste expérience dans l’exploitation d’avions par temps froid, une caractéristique de nos marchés intérieurs de la Lettonie, de l’Estonie et de la Lituanie. Nous misons sur les courts arrêts en escale puisqu’ils nous permettent d’offrir, dans bien des cas, les correspondances les plus rapides et pratiques via notre plaque tournante principale de Riga vers notre réseau desservant l’Europe, la Scandinavie, la Russie, la CEI et le Moyen-Orient. »
Les Services techniques Jazz effectueront les travaux pour airBaltic à partir de leur installation de 7 432 mètres carrés comptant six quais de maintenance à l’Aéroport international Stanfield de Halifax. Plus de 400 professionnels de la maintenance y travaillent afin de soutenir l’exécution des contrats pour une clientèle canadienne, américaine et internationale.
La division de maintenance de Jazz a reçu des prix Airline Reliability Performance Awards de Bombardier pendant cinq années consécutives et a été la lauréate de prix de fiabilité 2017 de Bombardier pour l’Amérique du Nord dans deux catégories : programmes d’avions CRJ100/200 – Amérique du Nord et programmes d’avions CRJ700/900/1000 – Amérique du Nord. Jazz a reçu des prix pour l’Amérique du Nord dans les catégories des programmes d’avions Q400, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000 en 2016 et 2015 ; des programmes d’avions Q100/200/300, CRJ100/200 et CRJ700/900/1000 en 2014 ; et des programmes d’avions Q400 et CRJ100/200 en 2013.
À propos de Jazz
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l’industrie canadienne de l’aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX: CHR). La vision de Chorus est d’offrir l’aviation régionale au monde entier.
Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l’industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l’intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d’un contrat d’achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l’échelle de l’Amérique du Nord au moyen d’un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.
Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier et Embraer. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l’échelle de l’Amérique du Nord. Ces services s’adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d’intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l’un des fournisseurs de contrats de location d’appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l’ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d’appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca
À propos d’airBaltic
airBaltic dessert plus de 70 destinations au départ de Riga, Tallinn et Vilnius, proposant le plus grand nombre de destinations et de correspondances pratiques via Riga vers son réseau desservant l’Europe, la Scandinavie, la CEI et le Moyen-Orient. Pour l’été 2019, airBaltic a annoncé trois nouvelles destinations desservies au départ de Tallinn : Malaga, Bruxelles et Copenhague. En outre, l’été prochain, airBaltic inaugurera une nouvelle liaison sans escale entre Riga et Stuttgart.
airBaltic en bref :
airBaltic (AIR BALTIC CORPORATION) est le transporteur aérien le plus ponctuel du monde, reliant la région de la mer Baltique à 70 destinations en Europe, au Moyen-Orient et dans la CEI. airBaltic est une société par actions à responsabilité illimitée fondée en 1995. Son principal actionnaire est l’État de la Lettonie, qui détient 80,05 pour cent des actions, tandis que Lars Thuesen en détient environ 20 pour cent par l’intermédiaire de la société Aircraft Leasing 1 SIA, dont il est l’unique propriétaire. Le parc aérien d’airBaltic comprend 35 avions, soit 12 Airbus A220-300, 11 Boeing 737 et 12 Q400 NextGen de Bombardier. airBaltic a reçu de nombreux prix internationaux pour son excellence, ses services novateurs et sa réussite dans la redéfinition de son exploitation. Le transporteur a reçu le prix de la société aérienne régionale de l’année du CAPA en 2017 et le prix du leader du marché des transporteurs aériens de l’année d’ATW en 2018. airBaltic s’est classée au premier rang des sociétés aériennes dans le monde pour la ponctualité en 2014, 2015, 2016 et 2017.
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l’« information prospective ». On repérera l’information prospective à l’emploi de termes ou d’expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris d’hypothèses. L’information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont exprimés. Les résultats indiqués dans l’information prospective pourraient différer sensiblement des résultats réels pour un certain nombre de raisons, notamment celles décrites dans la notice annuelle de Chorus datée du 14 février 2018 et le rapport de gestion daté du 14 février 2018. Les énoncés contenant de l’information prospective figurant dans le présent communiqué sont faits à la date du communiqué et Chorus décline toute obligation de les mettre à jour publiquement, y compris à la lumière de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.