Le Fonds de revenu Jazz Air réalise un placement en actions dans la société Pluna S.A., transporteur aérien régional sud-américain
HALIFAX, le 30 avr. /CNW/ – Le Fonds de revenu Jazz Air (TSX : JAZ.UN, “Jazz”) a annoncé aujourd’hui la clôture de son investissement de 15 millions de dollars américains dans Latin American Regional Aviation Holding Corp. (“LARAH”) en échange de 33 1/3 % des actions sans droit de vote de la société. LARAH détient une participation indirecte de 75 % dans Pluna Lineas Aéreas Uruguayas S.A. (“Pluna”). La participation restante de 25 % est détenue indirectement par le gouvernement de l’Uruguay. Pluna utilisera l’investissement de 15 millions de dollars américains de Jazz, combiné à un investissement additionnel de 5 millions de dollars américains qu’a accepté d’effectuer le gouvernement de l’Uruguay, pour mener à bonne fin la restructuration de l’entreprise et assurer sa croissance. Joseph Randell, le président et chef de la direction de Jazz, a été nommé au conseil d’administration de Pluna qui compte sept membres.
Jazz Air S.E.C.
Jazz Air S.E.C. (“Jazz Air”) est la propriété exclusive indirecte du Fonds de revenu Jazz Air et est bien implantée dans l’industrie canadienne de l’aviation. Ses origines remontent aux années 1930. Depuis qu’elle est devenue une société cotée en bourse en février 2006, Jazz affiche un rendement financier et d’exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord. En vertu d’un contrat d’achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz Air dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz Air exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 800 départs par jour de semaine à destination de plus de 80 villes du Canada et des États-Unis à l’aide d’un parc aérien composé d’avions fabriqués au Canada par Bombardier.
À compter de novembre 2010, Jazz exploitera, pour le compte de Thomas Cook, des 757-200 de Boeing vers diverses destinations soleil au départ du Canada pendant la saison hivernale. Ce service est sous réserve de l’obtention par Jazz des approbations requises des organismes de réglementation et de la passation d’ententes définitives avec Thomas Cook Airlines Ltd. pour ce qui est de la location et de la maintenance. Pour obtenir plus d’information, visitez le site Web www.voljazz.ca.
Information supplémentaire à propos de Pluna Lineas Aéreas Uruguayas S.A.
Pluna, le transporteur national de l’Uruguay, est une société fermée ayant son siège à Montevideo. Elle exploite actuellement six avions CRJ900 NextGen de 90 places assurant des vols vers des destinations en Uruguay, en Argentine, au Brésil, au Chili et au Paraguay. Pluna a annoncé le 14 avril dernier qu’elle avait signé une commande subséquente ferme pour trois autres jets régionaux CRJ900 NextGen de Bombardier Aéronautique et qu’elle avait retenu des options pour six avions CRJ900 NextGen additionnels. Le marché cible de Pluna, représenté par un demi-cercle d’un rayon de 2 500 km autour de Montevideo, comprend environ 150 millions de personnes et plus de 30 villes comptant chacune plus de 500 000 habitants.
Fondée il y a plus de 75 ans, la société affiche un excellent dossier en matière de sécurité. Elle emploie quelque 650 personnes dans cinq pays (Uruguay, Brésil, Argentine, Chili et Paraguay). Pour obtenir plus d’information, visiter le site de Pluna à l’adresse suivante : www.flypluna.com.