Chorus Aviation commente la suppression de service par Air Canada dans certains marchés régionaux
HALIFAX, NS, le 30 juin 2020 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR) (« Chorus ») commente ci-dessous l’annonce faite par Air Canada plus tôt aujourd’hui au sujet de la suppression de service dans certains marchés régionaux.
Air Canada a annoncé la suppression de 30 liaisons régionales, dont 21 sont exploitées par Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), et la fermeture de 8 escales situées à des aéroports régionaux, toutes gérées par Jazz. Les détails concernant les suspensions de liaisons et les fermetures d’escales sont fournis dans le communiqué de presse d’Air Canada.
« La crise liée à la COVID-19, les restrictions en matière de voyage imposées par les gouvernements provinciaux et fédéral et les fermetures de frontières ont des répercussions négatives importantes sur la demande passagers pour les voyages aériens au Canada, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Je suis attristé par les effets qu’aura l’annonce d’aujourd’hui sur nos employés, nos fournisseurs et les collectivités touchées, mais je respecte et je comprends le choix difficile qu’a dû faire notre partenaire, Air Canada. »
Jazz et Air Canada ont conclu un contrat d’achat de capacité (le « CAC ») qui est en vigueur jusqu’à la fin de 2035. Aux termes du CAC, Air Canada achète la quasi-totalité de la capacité du parc aérien de Jazz et paie certains frais/marges fixes, des incitatifs liés au rendement et une compensation pour les coûts d’exploitation (y compris les loyers des appareils) ; de plus, Air Canada prend toutes les décisions relatives au marketing de la capacité en question. La compensation de Jazz ne varie pas en fonction des activités de vol et demeure inchangée à la suite de cette annonce.
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l’« information prospective ». On repérera l’information prospective à l’emploi de termes ou d’expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris d’hypothèses. L’information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués dans l’information prospective. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats évoqués par les énoncés prospectifs du fait de divers facteurs, notamment une durée prolongée de la pandémie de COVID-19 et / ou des mesures restrictives supplémentaires pour limiter sa propagation, l’incidence changeante de la COVID-19 sur Air Canada et d’autres contreparties contractuelles, les conditions de l’industrie de l’aviation et de l’économie en général, l’émergence d’autres maladies épidémiques, toute interruption du versement par Air Canada de montants dus aux termes du CAC, en tout ou en partie, tout différend potentiel qui pourrait survenir en ce qui concerne les droits et obligations des parties signataires du CAC ainsi que les facteurs de risques décrits dans la notice annuelle de Chorus datée du 12 février 2020 et dans le dossier d’information public de Chorus disponible à www.sedar.com. Les énoncés contenant de l’information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus à la date du présent communiqué (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et pourraient changer après cette date. Chorus décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de modifier ces énoncés pour tenir compte de nouveaux éléments d’information, d’événements subséquents ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
À propos de Chorus Aviation Inc.
Chorus est un fournisseur mondial de solutions d’aviation régionale intégrées. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Ayant son siège à Halifax, en Nouvelle-Écosse, elle est formée de Chorus Aviation Capital, une entreprise de location d’avions régionaux de premier plan de portée internationale, ainsi que de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, deux sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle. Chorus offre une gamme complète de services de soutien liés à l’aviation régionale englobant toutes les étapes du cycle de vie utile d’un avion, notamment l’acquisition et la location, le réaménagement, l’ingénierie, la modification, l’adaptation et la préparation, les vols à contrats, la maintenance des avions et des composants, le démontage et l’approvisionnement en pièces.
Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.com
SOURCE Chorus Aviation Inc.