Chorus Aviation annonce une facilité de crédit d’exploitation engagée de trois ans
HALIFAX, le 30 août 2017 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une facilité de crédit d’exploitation engagée de trois ans avec la CIBC et la Banque de Nouvelle-Écosse (« Banque Scotia »). La CIBC agit à titre d’arrangeur principal et d’agent administratif aux termes de la facilité.
Dans le cadre de cette facilité, Chorus et certaines filiales désignées (collectivement, les « bénéficiaires de la facilité ») se sont vu consentir une limite d’un maximum de 50 000 000 $, et bénéficient de la possibilité d’emprunter sur demande un montant supplémentaire allant jusqu’à 25 000 000 $, sous réserve, dans chaque cas, du calcul de la limite d’emprunt en fonction principalement de la valeur des comptes débiteurs, des stocks et de l’équipement admissibles. Cette facilité remplace les facilités de crédit d’exploitation à vue de 40 000 000 $ auparavant consenties à Chorus et à certaines de ses filiales.
Aux termes de cette facilité, la dette est garantie par les biens personnels actuels et futurs des bénéficiaires de la facilité, à l’exception des avions et des moteurs. La facilité comporte les déclarations, les garanties et les clauses restrictives habituelles, notamment des clauses portant sur le niveau d’endettement total et les charges fixes. Chorus Aviation Capital Corp. et ses filiales sont exclues de la définition de « bénéficiaires de la facilité ».
« Cette facilité procure à Chorus un financement supplémentaire aux fins du fonds de roulement à l’appui de nos branches d’activités existantes alors que nous continuons d’exécuter notre stratégie de croissance et de diversification, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Nous sommes ravis de ce partenariat avec la CIBC et la Banque Scotia, et nous les remercions de la confiance qu’elles témoignent à Chorus. »
« Nous sommes très heureux de mettre en place cette facilité bancaire pour Chorus et d’aider la société durant cette période emballante de son développement », a déclaré Eric Métivier qui est en charge des Services bancaires aux Grandes entreprises pour l’ensemble du Canada de la CIBC.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l’ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d’appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a récemment constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l’un des fournisseurs de contrats de location d’appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d’information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.
Information prospective
Le présent communiqué peut renfermer de l’« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. L’information prospective contient habituellement des termes ou des expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures. L’information prospective concerne des analyses et d’autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l’immédiat et d’autres événements incertains. Par nature, l’information prospective repose sur des hypothèses, dont celles qui sont décrites ci-dessous, et elle comporte des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n’est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l’évolution des circonstances externes et de l’incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Pour un exposé détaillé des risques, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Chorus datée du 15 février 2017. Les énoncés contenant de l’information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du 30 août 2017. Chorus décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.