Chorus Aviation annonce l’acquisition de trois avions Q400 de Bombardier loués à Falcon Aviation Services d’Abu Dhabi

HALIFAX, le 19 juill. 2017 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de trois avions Q400 de Bombardier (les « avions »). Ces avions font actuellement l’objet de contrats de location-exploitation à long terme conclus avec Falcon Aviation Services d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis1. Les avions ont deux ans et constituent des ajouts supplémentaires au parc aérien régional de Chorus Aviation Capital destiné à la location, parc qui est en pleine croissance.

Commentant l’acquisition, Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Falcon Aviation Services au sein de notre bassin croissant de sociétés locataires de grande envergure. Nous bâtissons une entreprise de location d’avions régionaux de premier plan possédant une clientèle mondiale. »

Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus, a déclaré : « Nous continuons d’agir en fonction de notre stratégie de diversification et de croissance, élargissant de façon importante notre clientèle tout en demeurant centrés sur le secteur de l’aviation régionale. »

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l’ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d’appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a récemment constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l’un des plus importants fournisseurs de contrats de location d’appareils régionaux et de services de soutien du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d’information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.

Information prospective

Le présent communiqué peut renfermer de l’« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. L’information prospective contient habituellement des termes ou des expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures. L’information prospective concerne des analyses et d’autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l’immédiat et d’autres événements incertains. Par nature, l’information prospective repose sur des hypothèses, dont celles qui sont décrites ci-dessous, et elle comporte des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n’est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l’évolution des circonstances externes et de l’incertitude générale qui caractérise le secteur. Cette information met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exposés dans l’information prospective. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des attentes formulées dans le présent communiqué comprennent, notamment, des défaillances éventuelles en vertu des contrats de location et/ou des ententes liées à la dette ayant trait aux avions, et/ou l’incapacité d’exercer les droits d’option d’achat conformément à leurs modalités. Pour un exposé détaillé des risques, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle 2016 de Chorus. Les énoncés contenant de l’information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du 19 juillet 2017. Chorus décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.

 

___________________________
1 L’acquisition a été réalisée en achetant les actions de certaines entités ad hoc. Les entités ad hoc détiennent les baux principaux des avions ainsi que des droits d’option d’achat pouvant être exercés lors du remboursement intégral de la dette à terme existante contractée pour financer l’achat initial des avions.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.