Chorus annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

HALIFAX, NS, le 6 nov. 2024 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (TSX: CHR) (« Chorus ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu l’approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX ») en ce qui concerne le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l’ « OPRCNA » ou l’« offre »)). Selon les documents déposés auprès de la TSX, Chorus peut racheter aux fins d’annulation au plus 14 826 478 actions à droit de vote variable de catégorie et/ou actions à droit de vote de catégorie B (collectivement, les « actions »), représentant 10 % du flottant des actions au 4 novembre 2024, calculé conformément aux règles de la TSX.

Les administrateurs et les membres de la direction de Chorus sont d’avis que le rachat d’actions aux fins d’annulation pendant la durée de l’offre peut constituer une utilisation judicieuse et souhaitable des fonds de Chorus, dans l’intérêt de Chorus et à l’avantage de ses actionnaires. Chorus a l’intention d’effectuer des rachats lorsque les circonstances seront favorables, en tenant compte du prix des actions et d’autres facteurs.

En date du 4 novembre 2024, Chorus comptait 191 108 856 actions émises et en circulation, dont 148 264 785 actions constituaient le flottant total des actions. Les rachats effectués aux termes de l’offre seront effectués sur le marché libre par l’intermédiaire de la TSX et/ou des systèmes canadiens de négociation parallèle au cours en vigueur au moment du rachat, conformément aux règles de la TSX et aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Un jour de bourse donné, Chorus ne rachètera pas plus de 82 857 actions, soit 25 % du volume quotidien moyen des opérations pour le semestre clos le 31 octobre 2024 (soit 331 431 actions), sauf si les rachats sont effectués conformément aux dispenses relatives aux achats de blocs en vertu des règles de la TSX. Les rachats aux termes de l’OPRCNA renouvelée peuvent débuter le 14 novembre 2024 et se termineront à la date à laquelle Chorus a racheté le nombre maximal d’actions autorisé aux termes de l’OPRCNA ou le 13 novembre 2025, selon la première éventualité.

Dans le cadre du renouvellement de l’OPRCNA, Chorus a mis en place un régime de rachat automatique de titres (le « régime ») avec son courtier désigné en vue de faciliter le rachat d’actions au cours des périodes d’interdiction d’opérations, sous réserve de certains paramètres tels que le prix et le nombre d’actions. En dehors des périodes d’interdiction, les actions peuvent également être rachetées au gré de la direction, sous réserve des lois applicables. Chorus peut modifier ou suspendre le régime ou y mettre fin, mais uniquement si elle ne détient aucune information non publique importante au moment de prendre la décision. Le régime constitue un « régime automatique » pour l’application de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable et a été examiné par la TSX.

Le renouvellement de l’OPRCNA fera suite à la conclusion de l’OPRCNA qui a cours et qui prendra fin le 13 novembre 2024. Aux termes de l’OPRCNA en cours, Chorus est autorisée à racheter au plus 15 160 372 actions aux fins d’annulation. Du 14 novembre 2023 au 4 novembre 2024, Chorus a racheté 2 796 265 actions par l’intermédiaire de la TSX et de systèmes de négociation alternatifs, à un prix moyen pondéré de 2,13 $ par action.

Aucune garantie ne peut être donnée quant au nombre d’actions qui seront acquises par Chorus aux termes de l’OPRCNA renouvelée. Les actions rachetées par Chorus aux termes de l’OPRCNA seront annulées. 

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l’information prospective et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (collectivement, l’« information prospective »). L’information prospective renferme notamment des énoncés sur les rachats futurs d’actions dans le cadre de l’OPRCNA. L’information prospective se reconnaît à l’emploi de termes ou d’expressions comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s’attendre », « avoir l’intention de », « futur », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « supposer » et autres termes semblables, y compris leur forme négative. L’information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués dans l’information prospective. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans l’information prospective en raison de risques connus ou inconnus, notamment les facteurs de risque décrits dans les documents d’information publics de Chorus disponibles sous le profil de Chorus dans SEDAR+ à www.sedarplus.ca.

L’information prospective présentée dans le présent communiqué représente les attentes de Chorus à la date du présent communiqué (ou à la date à laquelle elle est autrement déclarée avoir été établie) et peut changer après cette date. Chorus décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser l’information prospective pour tenir compte de nouveaux éléments d’information, d’événements subséquents ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où elle y est tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les lecteurs doivent savoir que la liste de facteurs et de risques qui précède n’est pas exhaustive.

À propos de Chorus Aviation Inc.

Chorus est un fournisseur de solutions d’aviation et un gestionnaire d’actifs d’envergure internationale axé sur le transport aérien régional. Ses principales filiales actuelles sont : Falko Regional Aircraft, une société de premier rang de gestion d’actifs et de location d’appareils se concentrant uniquement sur les avions régionaux, qui gère des investissements pour le compte d’investisseurs de fonds tiers; Jazz Aviation, l’exploitant régional le plus important au Canada et le fournisseur de services aériens régionaux sous la marque Air Canada Express; Voyageur Aviation, un chef de file en matière de services de vols nolisés spécialisés, de modification d’avions, d’approvisionnement en pièces et de soutien en service; et Cygnet Aviation Academy, une académie accréditée à l’avant‑garde de l’industrie, qui prépare les pilotes à accéder à des postes au sein des sociétés aériennes. Ensemble, les filiales de Chorus offrent des services englobant toutes les étapes du cycle de vie utile d’un avion régional, notamment : l’acquisition et la location; le réaménagement, l’ingénierie, la modification, l’adaptation et la transition; les vols à forfait; la maintenance des avions et des composants, le démontage et l’approvisionnement en pièces, en plus d’assurer la formation de pilotes.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 31 décembre 2024, les débentures de premier rang non garanties convertibles à 6,00 % échéant le 30 juin 2026 et les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 30 juin 2027 de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles « CHR.DB.A », « CHR.DB.B » et « CHR.DB.C », respectivement. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Chorus, veuillez vous rendre au www.chorusaviation.com.

SOURCE Chorus Aviation Inc.