Air Canada et Chorus Aviation formulent des commentaires au sujet de la convention transitoire d’Air Canada visant l’ajout de capacité régionale

MONTRÉAL et HALIFAX, NS, le 30 mai 2023 /CNW/ – Air Canada (TSX : AC) et Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR) (« Chorus »), société mère de Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), formulent des commentaires au sujet de l’arrangement d’Air Canada avec une autre société aérienne concernant un ajout de capacité aérienne visant jusqu’à six appareils DHC-8-100 de De Havilland Canada. 

« Jazz est notre partenaire à long terme d’Air Canada Express et nous travaillons ensemble à accroître l’activité aérienne dans le cadre de notre CAC actuel, compte tenu de la situation actuelle des pilotes dans l’ensemble de l’industrie. Poursuivant ces efforts et pour répondre aux besoins et aux attentes des voyageurs, Air Canada a conclu une convention transitoire avec une autre société aérienne afin d’offrir une capacité régionale supplémentaire sur certaines liaisons dans l’est du Canada », a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. 

« Chorus comprend qu’Air Canada augmente sa capacité pour répondre à la demande de transport aérien et que l’ajout de ces appareils constitue une solution transitoire. Nous confirmons que cette convention n’a aucune incidence financière sur Chorus », a déclaré Colin Copp, président et chef de la direction de Chorus.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d’hypothèses, ils sont soumis à d’importants risques et incertitudes. On ne saurait se fonder sur les énoncés prospectifs étant donné, notamment, qu’ils demeurent assujettis à la survenance possible d’événements externes ou à l’incertitude générale qui caractérise le secteur où évolue Air Canada. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués dans ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, entre autres ceux dont il est fait mention dans les documents publics respectifs d’Air Canada et de Chorus accessibles au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d’Air Canada en date de ce communiqué et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n’a ni l’intention ni l’obligation d’actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

À propos d’Air Canada

Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance – le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes régulières d’Air Canada relient sans escale plus de 180 aéroports au Canada, aux États-Unis et à l’étranger sur six continents. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d’Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages. Il offre à ses membres la possibilité d’accumuler ou d’échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et contre un éventail considérable de primes – marchandises, séjours hôteliers ou locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d’Air Canada, dispose de la capacité d’emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d’Air Canada et des vols tout-cargo. Air Canada s’est fixé un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050. Les actions d’Air Canada se négocient sur le marché à la Bourse de Toronto (TSX) au Canada et sur la plateforme OCTQX aux États-Unis.

Internet : aircanada.com/medias

À propos de Chorus Aviation Inc.

Chorus est un fournisseur de solutions d’aviation et un gestionnaire d’actifs de premier plan d’envergure internationale axé sur le transport aérien régional. Ses principales filiales sont : Falko Regional Aircraft, une société de premier rang de gestion d’actifs et de location d’appareils se concentrant uniquement sur les avions régionaux, qui gère des investissements pour le compte d’investisseurs de fonds tiers; Jazz Aviation, l’exploitant régional le plus important au Canada et un fournisseur de services aériens régionaux sous la marque Air Canada Express; Voyageur Aviation, un chef de file en matière de services de vols nolisés spécialisés, de modification d’avions, d’approvisionnement en pièces et de soutien en service; et Cygnet Aviation Academy, une académie accréditée à l’avant-garde de l’industrie, qui prépare les pilotes à accéder à des postes au sein des sociétés aériennes. Ensemble, les filiales de Chorus offrent des services englobant toutes les étapes du cycle de vie utile d’un avion régional, notamment : l’acquisition et la location; le réaménagement, l’ingénierie, la modification, l’adaptation et la transition; les vols à contrats; la maintenance des avions et des composants, le démontage et l’approvisionnement en pièces, en plus d’assurer la formation de pilotes.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 31 décembre 2024, les débentures de premier rang non garanties convertibles à 6,00 % échéant le 30 juin 2026 et les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 30 juin 2027 de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles « CHR.DB.A », « CHR.DB.B » et « CHR.DB.C », respectivement.

Internet : www.chorusaviation.com

SOURCE Chorus Aviation Inc.