MONTRÉAL, le 2 janv. /CNW Telbec/ – À la suite de l’avertissement d’importantes chutes de neige émis par Environnement Canada pour les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, Air Canada et Jazz recommandent à leurs clients qui doivent voyager au départ ou à destination des provinces de l’Atlantique de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. L’état des vols est affiché au www.aircanada.com.
Compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques d’Environnement Canada, les vols au départ ou à destination des Maritimes tout au long de la journée samedi et jusqu’à dimanche matin sont susceptibles d’être retardés ou annulés.
En plus des retards et des annulations qu’elles peuvent entraîner, les importantes chutes de neige risquent également de détériorer la condition des pistes, ce qui pourrait restreindre la quantité de bagages pouvant être chargés à bord des appareils. Si des vols font l’objet de telles restrictions, Air Canada et Jazz s’efforceront de réacheminer les bagages des passagers touchés par les premiers vols disponibles une fois le mauvais temps passé.
“À Air Canada, la sécurité est notre priorité absolue, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l’exploitation d’Air Canada. Notre équipe dans les Maritimes est bien préparée pour faire face aux conditions météorologiques actuelles et fera tout son possible pour réduire au minimum les inconvénients subis par nos clients. Nous conseillons aux clients de vérifier l’état de leur vols à www.aircanada.com avant de se rendre à l’aéroport.”
Les clients qui désirent en savoir plus sur les vols touchés et sur les options de modification de réservation en ligne peuvent se rendre au www.aircanada.com.