Jazz Air S.E.C. annonce la conclusion d'un accord préliminaire avec le syndicat représentant les régulateurs de vol

HALIFAX, le 7 mars /CNW/ – Jazz Air S.E.C. (Jazz) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord préliminaire sur une nouvelle convention collective avec ses régulateurs de vol représentés par la CALDA (Canadian Air Line Dispatchers Association).

La CALDA représente quelque 60 régulateurs de vol de Jazz. Le détail de l’accord ne sera pas divulgué avant sa ratification.

“Je salue le travail considérable accompli par les équipes de la CALDA et de Jazz qui ont mené les pourparlers, ainsi que le professionnalisme dont elles ont fait preuve”, a indiqué Joseph D. Randell, président et chef de la direction de Jazz.

Le personnel des Services techniques de Jazz (Maintenance et Ingénierie) a ratifié sa convention le 12 septembre 2009, et celui du Service clientèle et des Services avions a ratifié la sienne le 16 décembre 2009. Ces deux groupes sont représentés par les TCA. Ces conventions collectives s’inscrivent dans le processus de renouvellement de l’ensemble des conventions collectives à Jazz en 2009 et en 2010.

Des négociations sont en cours avec les 1 300 pilotes (représentés par l’Air Line Pilots Association) et les 760 agents de bord de Jazz (représentés par le Syndicat des agentes et agents de bord du Canada).

Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien ; elle exploite quotidiennement environ 770 vols vers 82 destinations au Canada et aux États-Unis.