CHORUS AVIATION INC. ANNONCE LE DIVIDENDE DU PREMIER TRIMESTRE
HALIFAX, le 22 mars /CNW/ – Chorus Aviation Inc. ("Chorus") (TSX : CHR.B CHR.A CHR.DB), auparavant le Fonds de revenu Jazz Air, a annoncé aujourd'hui qu'un dividende trimestriel de 0,15 $ par action de catégorie A et de catégorie B sera versé le ou après le 18 avril 2011 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 31 mars 2011. Ces dividendes se qualifient comme dividendes déterminés au Canada et dividendes admissibles aux États-Unis.
Chorus Aviation Inc. --------------------
Chorus Aviation Inc. ("Chorus"), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes qui est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. Elle est également propriétaire de la société 7503695 Canada Inc. qui détient le placement dans Latin American Regional Aviation Holdings Corp., laquelle détient à son tour une participation indirecte de 75 % dans Pluna, transporteur régional sud-américain.
Jazz Aviation S.E.C. --------------------
Jazz Aviation S.E.C. ("Jazz") est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Depuis l'inscription en bourse du Fonds de revenu Jazz Air en février 2006, les prédécesseurs de Jazz ont affiché un rendement financier et d'exploitation qui figure parmi les meilleurs dans le secteur du transport aérien en Amérique du Nord.
En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit plus de 800 départs par jour de semaine à destination de 85 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
Jazz exploite également des appareils 757-200 de Boeing pour Thomas Cook Canada au départ de quatre villes-portes canadiennes (Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax) vers diverses destinations soleil dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale pendant la saison hivernale.