Chorus Aviation annonce une opération de cession-bail avec IndiGo visant six nouveaux ATR72‑600
Les engagements liés au parc d’avions loués à des tiers s’élèvent à 1,1 milliard de dollars américains
Offrir l’aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 13 juin 2019 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que Chorus Aviation Capital a conclu des ententes visant la livraison de six nouveaux ATR72-600 à InterGlobe Aviation Limited (« IndiGo »), société aérienne de l’Inde, en vertu d’une opération de cession-bail. Les livraisons sont prévues au deuxième et au troisième trimestres de 2019.
« Nous sommes ravis d’accueillir notre quatorzième cliente locataire, IndiGo, a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Le marché de l’aviation indien est vigoureux et dynamique ; le transport aérien régional connaît une expansion rapide afin de relier des collectivités qui n’étaient pas desservies auparavant. IndiGo est en position idéale pour tirer parti de cette croissance emballante. Il s’agit de la deuxième opération de location de Chorus Aviation Capital cette année en Inde, l’un des marchés de l’aviation affichant la croissance la plus rapide au monde. »
« Nous gagnons en maturité et en expansion à titre d’entreprise de location mondiale d’avions régionaux grâce à l’ajout d’une autre société locataire bien établie, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Cette plus récente opération fait passer le portefeuille de location de Chorus Aviation Capital à 561 avions d’une valeur approximative de 1,1 milliard de dollars américains et devant générer des produits de location contractuels de 830,0 millions de dollars américains. »
À la clôture de cette opération, les engagements annoncés pour ce qui est du portefeuille de Chorus Aviation Capital comprendront 44 turbopropulseurs et 12 jets régionaux. Lorsqu’on ajoute ces avions aux 47 appareils loués aux termes du contrat d’achat de capacité conclu avec Air Canada, le parc d’avions loués de Chorus totalise 103 appareils évalués à environ 1,7 milliard de dollars américains.
À propos de Chorus Aviation Capital
Fondée en 2017, Chorus Aviation Capital entretient actuellement des liens avec quatorze sociétés aériennes régionales établies dans treize pays. Elle vise principalement à bâtir un portefeuille d’avions régionaux neufs ou en milieu de vie, tout en tirant parti des synergies inhérentes à ses sociétés affiliées dans le but d’offrir une gamme complète de services d’aviation régionale.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d’offrir l’aviation régionale au monde entier. Depuis 2011, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l’un des fournisseurs de contrats de location d’appareils régionaux les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. et de Voyageur Aviation Corp., sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l’excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l’ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d’appareils. Ensemble, les entreprises du groupe Chorus peuvent offrir une gamme complète de services de soutien liés à l’aviation régionale. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca
À propos d’IndiGo
IndiGo est l’un des transporteurs connaissant la croissance la plus rapide au monde. Sa philosophie est simple : proposer de bas tarifs ainsi qu’un service ponctuel, courtois et sans tracas. Son parc aérien comprend plus de 200 avions. La société assure environ 1 400 vols quotidiennement vers 54 destinations intérieures et 19 destinations internationales.
Information prospective
Le présent communiqué peut renfermer de l’« information prospective ». On repérera l’information prospective à l’emploi de termes ou d’expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s’attend à », « a l’intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « en attente », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires. L’information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont indiqués. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats indiqués dans l’information prospective pour un certain nombre de raisons, notamment la non-réalisation des opérations en attente mentionnées dans le présent communiqué selon les modalités actuellement envisagées par Chorus, ou l’absence de clôture des opérations, ainsi que les facteurs de risque indiqués dans la notice annuelle de Chorus datée du 21 février 2019 et dans les documents d’information de Chorus disponibles à l’adresse www.sedar.com. Les énoncés contenant de l’information prospective figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du communiqué (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils sont susceptibles de changer par la suite. Chorus décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de modifier de tels énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information, d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
____________________
1 Ce nombre comprend les appareils visés par 10 opérations en voie de clôture annoncées précédemment.
SOURCE Chorus Aviation Inc.